Le monstre de Raymond Moretti
Le Monstre de Raymond Moretti est une œuvre monumentale et inachevée, cachée dans les sous-sols de La Défense, sous le parvis. Réalisée dans l’atelier de l’artiste situé sous la dalle, cette sculpture impressionnante se compose d’un assemblage complexe de formes, de matériaux et de jeux d’ombres projetées sur les murs bruts de béton.
À la fois œuvre plastique et théâtre de lumière, l’installation explore la frontière entre chaos et harmonie. Les projecteurs, en éclairant l’ensemble, génèrent une multitude de silhouettes spectrales qui viennent animer l’espace, évoquant des figures hybrides entre homme, machine et animal.
Le contraste entre la structure imposante et l’environnement brut du lieu souligne l’intensité dramatique de l’œuvre. Cette mise en scène unique témoigne du travail visionnaire de Raymond Moretti, artiste protéiforme dont l’univers mêle peinture, sculpture et architecture.
Pour en savoir plus sur l’artiste, consultez sa page Wikipedia.
Sebastien Desnoulez – Photographe d’ambiances et d’architecture, documente les lieux insolites et les œuvres d’art cachées dans le tissu urbain.
Cliquez sur les photos, ci-dessous, pour les voir en plein écran.
Toutes les photos de ce site sont protégées par copyright © Sebastien Desnoulez, aucune utilisation n’est autorisée sans accord écrit de l’auteur
All the photos displayed on this website are copyright protected © Sebastien Desnoulez. No use allowed without written authorization.
Mentions légales
Tags
Je suis représenté par la galerie
Une image pour rêver