Temple de Tanah Lot à Bali
Le temple de Tanah Lot, perché sur un îlot rocheux au large de Bali, est l’un des sites les plus emblématiques et les plus photographiés de l’île indonésienne. Ce lieu sacré, dédié aux divinités marines, attire chaque jour des centaines de visiteurs venus admirer le paysage spectaculaire offert par la rencontre de la mer et de la pierre volcanique. En tant que photographe d’art, j’ai choisi d’immortaliser ce monument emblématique à travers une série de photographies en pose longue, réalisées avec des temps d’exposition respectifs de 8, 11 et 20 minutes.
Cette technique permet de créer une atmosphère presque irréelle en mettant en opposition les éléments fixes — les rochers, les bâtiments du temple — et les éléments mouvants comme l’eau et les visiteurs. Sous l’effet du temps, l’eau se transforme en un voile fluide et soyeux, les vagues et les éclaboussures s’effacent dans une brume onirique. Les silhouettes humaines deviennent floues, presque fantomatiques, renforçant ainsi l’impression d’un lieu suspendu entre deux mondes. Une manière de traduire en image la dimension spirituelle et mystique du Tanah Lot, entre éternité et impermanence.
Le temple de Tanah Lot fait partie des sites incontournables à visiter à Bali. Pour découvrir d’autres temples hindouistes emblématiques à travers le monde, un article détaillé est également disponible sur Wikipédia.
Achetez un tirage d’art de cette photographie, en série limitée à 30 exemplaires,
dans la galerie de photographie d’art Une image pour rêver
Cliquez sur les photos, ci-dessous, pour les voir en plein écran.
Toutes les photos de ce site sont protégées par copyright © Sebastien Desnoulez, aucune utilisation n’est autorisée sans accord écrit de l’auteur
All the photos displayed on this website are copyright protected © Sebastien Desnoulez. No use allowed without written authorization.
Mentions légales
Tags
Je suis représenté par la galerie
Une image pour rêver